The dying & the Dead
1. Tome 1
Une BD de
Jonathan Hickman
et
Ryan Bodenheim
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2018
Hickman, Jonathan
(Scénario)
Bodenheim, Ryan
(Dessin)
Garland, Michael
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
08/2018 (19 septembre 2018) 151 pages 9782344018460 Format comics 340249
Un mariage qui tourne au massacre, révélant un secret vieux de cinquante ans. Un homme prêt à tout pour sauver sa femme atteinte d’un cancer en phase terminale. Le retour d’un peuple ancien issu d’un autre monde et d’un autre temps… Tous ces événements d’apparence disparates vont forcer les survivants de la Grande Génération à se rassembler pour une dernière mission : retrouver la seule relique capable de sauver l’humanité… ou de la détruire.
Une série très ambitieuse dans la construction de son scénario qui nous entraîne assez loin. Il est dommage que le rythme soit si lent. Je pense notamment à la première partie avec le pacte passé entre le colonel survivant de la Seconde Guerre Mondiale et le gardien de la Cité.
Visiblement, dans cette oeuvre, la civilisation humaine ne serait pas maître de son destin. Il y aurait des êtres cachés et peu scrupuleux qui tirerait les ficelles. Nous avons les morts qui règnent en maître (sous forme d'ectoplasme) et les mourants que sont les êtres humains en chair et en os.
Une scène choc entre Hitler et Hiro Hito vaut à elle seule le coup d'oeil. Pour le reste, c'est une série originale plutôt bien construite qui vaut qu'on s'intéresse à elle malgré tout.
Dessins minables qui sens mauvais le débutant ...
Pourquoi donner le chance à des gens avec un "talent" aussi pauvre alors qu'il existe tant de vrais talents !!!
Ce n'est pas l'histoire qui doit impressionner mais le caractère d'un dessin !!! Trop d'éditeurs ne le comprennent plus !!