Dragon Ball (Perfect Edition)
7. Tome 7
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2010
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Thalal, Fédoua
(Traduction)
03/2010 (24 mars 2010) 212 pages 9782723470421 Format Manga 104679
Après avoir bu l'eau « magique » de la Tour Karin, Songoku est prêt à prendre sa revanche sur Tao Pai Pai ! L'assassin le plus puissant du monde se fait littéralement pulvériser par notre héros, mais celui-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et il se lance ensuite à l'assaut du quartier général de l'armée du Ruban Rouge, afin d'éradiquer le mal à source ! Ce volume comporte également 15 pages couleurs originales, totalement inédites en France !
Ici se termine l'excellent cycle de l'Armée du Ruban Rouge : Sangoku pulvérise son ennemi Tao Paï Paï puis enchaîne dans la foulée avec l'extermination du QG du Ruban Rouge, ce qui donnera à l'auteur l'occasion de proposer au lecteur nombre d'actions bien bourrines.
Mais la quête des Dragon Ball n'est pas finie pour autant puisque Sangoku, accompagné de ses amis, se rend chez Baba la voyante pour savoir où se situe la dernière boule de cristal. Perso j'ai apprécié cette série de combats absurdes contre des ennemis improbables; il est en effet très rafraichissant de voir des personnages secondaires comme Krilin, Yamcha ou même Plume se battre un temps à la place de Sangoku.
Le volume le moins réussi jusqu'à maintenant. Ce qui est frustrant ici c'est que la quête des Dragon Balls ne s'achève pas dans ce volume. En effet, Toriyama a cru bon d'allonger son intrigue en insérant des combats chez Baba la voyante. Le petit problème c'est que malgré le côté farfelu des adversaires, le tout fait un peu sous-Tenkaichi Budokai qui traîne en longueur.