Dragon Ball (Perfect Edition)
5. Tome 5
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2009
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Lamodière, Fédoua
(Traduction)
11/2009 (25 novembre 2009) 212 pages 9782723467773 Format Manga 99488
Son Goku parvient à déjouer les pièges de la Muscle Tower, mais il doit rejoindre Bulma afin qu'elle répare son détecteur, tombé en panne ! Ensemble, et avec l'aide de Krilin, ils décident de se lancer en quête d'une nouvelle Dragon Ball qui les conduit sous les océans. Mais ils ne se doutent pas que l'armée du Red Ribbon a lancé à leurs trousses l'un de ses hommes les plus pervers et dangereux : le général Blue !
Un volume plus qu'excellent ! Les "méchants" de l'Armée du Ruban Rouge sont tous aussi drôles et "sympas" les uns que les autres (mention spéciale au Ninja Violet et au Colonel Bleu). Beaucoup d'action et de bouffonneries dans cet épisode où Sangoku enchaîne ses aventures dans divers lieux tout aussi funs les uns que les autres : Tour du Muscle au milieu de régions polaires, ville tentaculaire ultra-moderne et îles paradisiaques perdues au milieu des océans tropicaux.
Les enchaînements sont fluides et l'action sans temps mort; on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Encore un volume excellent. On commence dans le grand nord avec la fin de l'aventure de Goku dans la Muscle Tower, un petit intermede hilarant en pleine ville, et on finit le volume dans les îles en pleine chasse au trésor. Et encore une fois, tout s'enchaîne parfaitement, sans que l'on ne s'ennuie une seule fois. Vraiment un très bon volume.