Dragon Ball Super
7. Début du tournoi pour la survie de l'univers !
Une BD de Akira Toriyama et Toyotarō chez Glénat (Glénat Shônen Manga) - 2019
05/2019 (02 mai 2019) 9782344036327 Format normal 363975
Le coup d'envoi du tournoi du plus fort, qui décidera du sort des univers, a été lancé. L'équipe de l'univers 7, celle de Goku, est enfin au grand complet grâce au recrutement de dernière minute d'un ancien ennemi : Freezer est désormais de la partie !! Goku et ses coéquipiers se lancent donc dans une grande battle royale. Mais très vite, Freezer se rapproche de Frost, son alter-ego de l'univers 6. Que vont-ils comploter tous les deux ?!
Le tournoi en mode Battle Royal pour la survie des univers commence, dans une arène adaptée et avec un respect des règles très stricte: tous les combattants s'engagent en même temps, il est interdit de tuer l’adversaire et toute sortie du ring vaut élimination. La présence de Freezer va quelque peu fausser cette bataille... Ce tome est entièrement dédié au tournoi. Du coup, comme souvent sur DB l'alternance humour/baston tourne ici totalement vers le combat avec quelques rebondissements classiques dus aux coups tordus de Freezer ou des pouvoirs particuliers de certains combattants. Les auteurs se lâchent un peu en mode "invente-moi un combattant" et l'on retrouve un peu l'imagination délirante des premiers Drabonball avec ses dinosaures et autres démons invoqués... A mesure que les combattants sont éliminés on devine un affrontement Goku/Vegena/Jiren/Hit mais Toriyama joue maintenant depuis quelques temps avec son lecteur sur la rivalité Goku/Vegeta et on risque d'avoir des surprises. Pas le plus original des albums de la série mais si vous aimez les combats dans DB c'est suffisamment dynamique pour ne jamais vous lasser.
Lire sue le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/06/15/sushi-baggles-15
Le Tournoi Multi-Univers d'Arts Martiaux pour la survie des univers fait rage et San Goku et ses amis sont confrontés à une multitude de combattants. Parmi eux, Jiren, un guerrier qui semble invincible et qui pourrait bien menacer l'existence de l'Univers 7 (celui de nos héros).
Ce tome propose donc une nouvelle fois un tournoi d'arts martiaux et ... c'est tout. On est donc une fois de plus au niveau 0 de l'originalité. Alors oui, il s'agit d'une méga baston façon bataille royale où tout le monde se fritte avec tout le monde, mais en réalité ça ne change pas grand chose. La lecture est terriblement ennuyeuse, tellement ce volume a des airs de déjà-vu. Comble de la déception, certains combattants sont vraiment ridicules (le poulet volant, l'homme-insecte, le cageot reine de beauté ...). Des personnages qui se veulent décalés et qui sont censés perpétrer l'humour des premiers DB mais qui en réalité font plus pitié qu'autre chose.
Cette nouvelle série, qui partait pourtant bien, est en train de s'enliser. Espérons que le scénario décolle vraiment dans le prochain volume et que Toriyama saura développer une intrigue intéressante en s'extirpant des sempiternels tournois d'arts martiaux. Mais j'ai hélas de plus en plus de doutes à ce sujet ...