Dragon Ball Super
13. Combats divers
Une BD de Akira Toriyama et Toyotarō chez Glénat (Glénat Shônen Manga) - 2021
02/2021 (03 février 2021) 192 pages 9782344046432 Format Manga 414041
Une rude bataille vient d'éclater entre les hommes de Moro et les guerriers terriens ! Sans compter que Moro, leur chef, s'est finalement décidé à quitter son vaisseau pour se mêler au combat. Face à Saganbo et Moro, Gohan et ses amis ont beaucoup de mal à lutter. Goku et Vegeta parviendront-ils à rentrer à temps pour sauver la planète ?!
Les amis de San Goku tentent de protéger la Terre de l'invasion des sbires de Moro. De nombreux combats éclatent ainsi aux quatre coins de la planète. Tandis que Moro observe ses hommes combattre les guerriers terriens, San Goku tente de rallier la Terre du plus vite qu'il peut pour prêter main forte à ses amis.
Un tome divertissant bien qu'archi-classique. Comme le titre de cet opus l'indique, on assiste à divers combats plus ou moins intéressants et relativement brefs entre les bons et les méchants. Un album axé uniquement sur des personnages secondaires donc, histoire de nous faire patienter en vue de l'affrontement final entre Moro et San Goku, qui démarre en fin d'album. Rien d'inoubliable, mais ça reste bien mis en scène.
PS : mention spéciale à la manière très drôle dont Chaozu triomphe du Métalman !
Si mon enthousiasme était assez haut sur le début de l’arc de la Patrouille galactique, je dois dire que les deux derniers tomes, s’ils ne sont pas ennuyeux (le mangaka ne sait pas faire ça), sentent fortement la redite, voir la re-re-re-redite dans la formule désormais bien connue: la Terre est menacée par le grand méchant Moro, plus puissant être jamais affronté et alors que Vegeta et Goku s’entraînent très loin dans l’espace leurs amis doivent résister tant bien que mal en attendant les sauveurs. Enfin revenu, Goku commence à mettre une dérouillée à l’homme à tête de bouc avant de constater que son adversaire n’utilisait qu’une petite partie de sa force. On ne sait plus trop à quelle couleur de cheveux en est le Sayan et on se prend de nostalgie au souvenir de l’époque où le passage d’un stade de Super-Sayan nous scotchait les rétines et nous emballait le palpitant…[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/02/13/dragonball-super-12-13/