Dragon Ball Super
11. La grande évasion
Une BD de Akira Toriyama et Toyotarō chez Glénat (Glénat Shônen Manga) - 2020
07/2020 (01 juillet 2020) 192 pages 9782344043264 Format Manga 397973
Le combat contre le terrible criminel Moro fait toujours rage, et le Dai Kaio Shin endormi au fond de Boo s’est même joint à la danse. Le lieu de l’action quitte le vide sidéral pour se déplacer sur la nouvelle planète Namek. Mais Moro, grâce à son troisième vœu, a pris le dessus sur Goku et Vegeta. Voilà maintenant qu’il a disparu sans laisser de trace !! Goku et ses amis ont-ils une chance d’en venir à bout ?!
N'arrivant pas battre Moro, San Goku et Végéta fuient le combat et se séparent pour aller s'entraîner chacun de leur côté. Pendant ce temps, leur ennemi a fait libérer tous les plus grands criminels de l'univers pour les rallier à sa cause. Ensemble, ils commencent par piller puis détruire une à une toutes les planètes de l'univers. Le temps est plus que jamais compté !
Un tome de transition très intéressant où les combats sont quelque peu mis de côté, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur certains personnages jusqu'ici secondaires, comme le Patrouilleur Mérus ou les sbires de Moro. Surtout, la fin provisoire des combats permet de développer de nouveau quelques passages loufoques et bien rigolo, principalement grâce au personnage de Jaco, le Patrouilleur couard et fanfaron. Enfin, la fin de ce volume introduit habilement les Terriens dans ce "cycle Moro" et la toute fin nous laisse augurer certaines surprises de taille concernant le personnage de Mérus, qui - comme on s'en doutait - cachait bien son jeu.