Détectives (Hanna)
7. Nathan Else - Else et la Mort
Une BD de Herik Hanna et Sylvain Guinebaud chez Delcourt - 2017
05/2017 (24 mai 2017) 69 pages 9782756076324 Grand format 304306
Trois ans après les sombres événements orchestrés par le tueur 7, Nathan Else profite d’une retraite londonienne méritée. John Eaton, son célèbre partenaire, voit néanmoins d’un mauvais œil la sortie d’un nouveau roman consacré à leurs aventures, un récit macabre prédisant la chute du détective. Alors que Else s’amuse de cette parution, Eaton s’inquiète de nouvelles menaces qui, loin de la fiction, pourraient bien être réelles…
Très bon tome pour finir la série.
De l’humour, de l’action, du mystère…
Peut-être l’envie de faire exister tous les personnages ; chacun y va donc de son commentaire, ce qui alourdit un peu les scènes, mais ça reste sympa.
J’adore les dessins, précis, vif, avec quelques petits détails ici et là qui rendent le tout agréable à lire, vivant. Peut-être mon dessinateur préféré de la série…
L’histoire se tient – l’épilogue est peut-être un peu tiré par les cheveux mais de jolie façon alors c’est sympa.
Et puis au moins, ça éclaircit pleinement le tome précédent…
Tordu mais très agréable à suivre.
Bon album de conclusion pour cette série DETECTIVES (mais qui peut se lire néanmoins en one-shot), avec un dessin plaisant et une enquête relativement tordue, dans une ambiance classique "à la Sherlock Holmes" (qu'évoque bien évidemment le personnage de Nathan Else).
Une série au final bien sympathique, qui pastiche avec beaucoup de talent les classiques de la littérature policière anglaise.
Pour l'anecdote, mes albums favoris de la série sont, par ordre de préférence : le 5 / 3 / 1 / 2 / 7 / 4 et 6.
Dernier tome qui clos la série ET qui termine l'histoire commencée au tome 6.
Car cet album est avant tout un album sur "l'Amitié" --> que ne ferait-on pas pour un ami ?
L'amitié du célèbre couple d'enquêteur John Eaton et Nathan Else (clin d’œil évident au célèbre couple du Docteur Watson et de Sherlock Holmes).