Carthago Adventures
5. Zana
Une BD de Christophe Bec et Aleksa Gajic chez Les Humanoïdes Associés - 2017
03/2017 (22 mars 2017) 54 pages 9782731656640 Grand format 299889
Suite à l'échec de son expédition au Loch Ness, le collectionneur milliardaire Feiersinger part en Russie sur les trace des Almastys. On ne sait pas grand-chose de ces cousins russes du yéti, mais Feiersinger a bien l'intention de les dénicher. Il se fait aider pour cela par le colossal boxeur Nikolai, dont la mère est issue d'une tribu de la région. Lorsque les deux aventuriers s’engagent dans les monts sibériens, ils rencontrent des militaires ayant le même objectif, mais des intentions bien plus radicales…
Bel album au scénario prenant et bien construit. Ce 5ème opus est mon préféré de la série "adventures". Les dessins sont parfaitements maitrisés, même si, effectivement, avec la multitude de dessinateurs intervenants sur la série mère et ces one-shot parallèles, ont finit par avoir du mal à reconnaitre les personnages communs.
Pour les nostalgiques, il y a du Tintin au tibet dans cet album. Les adeptes de Carthago devraient aimés, ceux qui apprécient les traques et les forêts enneigés du grand nord également.
Bon album mais je suis un peu déçu car je trouve l'histoire un peu convenue. Certes le sujet reste intéressant et le développement des personnages nous les fait mieux connaitre
Bon album mais quand même un peu déçu par le changement de dessinateur.
J'ai eu du mal à reconnaître Feiersinger.
Une nouvelle aventure de ce chasseur de mythe qu'est Feiersinger.
Nous en apprenons plus sur ses liens avec l'Union Soviétique durant la guerre froide (notamment la création du "GPS").
L'histoire de l'existence d'un nouvelle race humaine, type Neandertal, m'a bien plu, tout comme le personnage de Dzagoev, champion de boxe soviétique, issu de ce croisement.