La boîte à musique
2. Le secret de Cyprien
Une BD de Carbone et Gijé chez Dupuis - 2018
11/2018 (02 novembre 2018) 54 pages 9791034731459 Format normal 347536
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au... Lire la suite
Et me voilà plongée dans la suite des aventures de Nola. Cette dernière, décide de retourner à Pandorient et va déjouer un attentat contre le roi!
J'avais adoré le tome 1, cet univers inédit, cette atmosphère particulière et ces personnages si attachants. Et pourtant, en me plongeant dans ce tome, je n'ai pas ressenti le même transport. Dans un premier temps, j'ai moins accroché au scénario qui selon moi manque de rythme. J'ai eu l'impression que les actions s'étiraient indéfiniment et ce n'est pas forcément agréable.
Néanmoins, j'ai apprécié retrouver les personnages de cette série. Nola est fidèle à elle même ainsi que ses acolytes. J'émets tout de même un léger bémol quant aux personnages car ils ne connaissent aucune évolution tant sur le point de vue personnel que sur le point de vue relationnel. La BD ne les fait donc pas grandir d'un iota, ce qui est dommage.
Le fin du tome ouvre sur une éventuelle suite et j'avoue être restée perplexe quant à ce futur tome...
Là où la BD fait carton plein, en revanche, c'est en ce qui concerne l'esthétique qui est toujours aussi magnifique. Il y a pleins de jolis détails et de belles couleurs chatoyantes. L'univers qui m'avait tant plu dans le tome 1 a su me séduire à nouveau.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com
Je dois être trop vieux pour cette bande dessinée.
Les errances de la petite fille d’un monde à l’autre pour résoudre un problème qui ne la concerne pas et pour laquelle elle se borne souvent à suivre, ça ne m’a pas intéressé.
J’adhère pas beaucoup plus au dessin.
Pas pour moi…