Arctica
10. Le complot
Une BD de
Daniel Pecqueur
et
Bojan Kovačević
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2019
Pecqueur, Daniel
(Scénario)
Kovačević, Bojan
(Dessin)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Kovačević, Bojan
(Couleurs)
Jalin, Vianney
(Lettrage)
Manchu
(Couverture)
03/2019 (27 mars 2019) 46 pages 9782413012986 Grand format 361308
Mismy et Lulha reçoivent la visite musclée d'un commando de mercenaires dans la station spatiale de la Blue Sky Agency dans laquelle elles vivent. Ils sont bien décidés à enlever Mismy. Dans le même temps Dakota, en route vers le territoire du Botswana attribué aux aliens, est arrêté par d'autres mercenaires au service d'un conglomérat de services secrets persuadé que les aliens représentent une menace réelle.
je viens de finir le tome 11, en ayant pris soin de relire les tomes 9 et 10 auparavant . et bien cet album remonte un peu la série dans mon estime, surtout le dessin de Kovacevic est bien supérieur aux albums antérieur l'histoire suit son cours avec les faiblesses du scénario déjà évoqués depuis au moins l'album 6 tout est téléphoné. mais pour ce tome 11 j'ai trouvé aussi pour le scénario que cela va un peu mieux...
Vraiment du grand n'importe quoi ! Cette série pourtant prometteuse au tout début n'est plus du tout crédible.
Les pages de cet album se tournent à toute vitesse sans que l'on soit un seul instant intéressé ou surpris de quelque façon que ce soit par cette histoire sans suspense de complot international contre les extra-terrestres qui ont décidé d'immigrer sur Terre. A éviter.
à contre coeur, je donne 2 étoiles car sans intérêt est un peu exagéré mais pas de beaucoup.
seul la couverture est sympa et accrocheuse.
je n’arrête pas cette série uniquement car je n'aime pas quitter le navire mais si le prochain tome est dans le même genre que celui-ci je vais me faire violence.
quel gâchis d'avoir flingué un si bon potentiel.